Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Primavera22

"On ne naît pas Breton. On le devient, à l’écoute du vent, du chant des branches, du chant des hommes et de la mer." Xavier Grall

Je t'aime parce que je t'aime et voilà tout.... No te quiero sino porque te quiero.... Poème de Pablo Neruda

Sans

C'était il y a quelques années, quel âge avais-tu  ? Dix ans ? Un peu plus, un peu moins, je ne sais plus, ce dont je me souviens...  tu cassas ta tirelire, descendis chez la fleuriste, achetas une rose et tu partis comme un grand offrir une rose à Cynthia, ta petite amie d'école et de jeux...


Quand je vois cette photo de Kim Anderson, je me rappelle cette très jolie histoire d'enfant.... la fraîcheur d'une Saint-Valentin. 

Prima

 


137459

Je t'aime parce que je t'aime et voilà tout.... No te quiero sino porque te quiero.... Poème de Pablo Neruda

Je t'aime parce que je t'aime et voilà tout
et de t'aimer j'en arrive à ne pas t'aimer
et de t'attendre alors que je ne t'attends plus
mon coeur peut en passer du froid à la brûlure.

Je ne t'aime que parce que c'est toi que j'aime,
et je te hais sans fin, te hais et te supplie,
et la mesure de mon amour voyageur
est de ne pas te voir, de t'aimer en aveugle.

Et si, lumière de janvier, tu consumais
ton rayon cruel, et mon coeur tout entier
me dérobant la clef de la tranquillité ?

En cette histoire je n'arrive qu'à mourir
et si je meurs d'amour, c'est parce que je t'aime,
parce qu'amour, je t'aime, et à feu et à sang.


             Pablo Neruda ( 1904 - 1973 )
                  La centaine d'amour

 

Sans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je suis alléà la mer<br /> ai trouvé un coquillage<br /> ai dit qu'il était beau<br /> une barquarolle passait<br /> en voiles blanches<br /> je lui ai dit : mon beau bâteau<br /> elle m'a dit flatteur<br /> et elle a écarté son voile<br /> je lui ai dit : <br /> par hallah que vous êtes belle<br /> elle m'a dit : menteur ;<br /> je lui ai dit : vous semblez frisson de lune<br /> Elle a ri et m'a donné baiser...<br /> passimal ne est-ce pas ?
Répondre
P
un pendu<br /> c'est-y-po rigolo
Répondre
J
bonjour prima<br /> encore une journée sans promenade ,vu le temps qu'il fait<br /> Aujourd’hui la pluie est de retour, que faire?<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> gros bisous
Répondre
P
Bonsoir Prima.<br /> Ah l'amour....!<br /> Le ciel est gris et les prévisions ne sont pas optimistes; j'espère aussi que ta région sera épargnée: elle a déjà bien souffert.<br /> Mon montage puzzle était un essai sur le logiciel que je découvre; la photo est une des miennes.<br /> Bonne soirée.<br /> Gilbert
Répondre
L
Et une autre rose sur ce blog molti bacioni
Répondre
J
bonjour prima<br /> pas de chance ,c'est la pluie chez-moi<br /> Le ciel est bien gris cet après-midi et la pluie est arrivée<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> gros bisous
Répondre
P
ça fit des millénaires<br /> que l'homo sapiens<br /> disserte de l'amour<br /> et jamais on ne s'arrêtera<br /> pasque c'est <br /> plaisant<br /> émouvant<br /> rigolo<br /> sentimenteux<br /> bizouteux<br /> charmant
Répondre
J
bonjour prima<br /> je connais Nantes ,ma petite fille y a fait ses études ,c'est une belle ville<br /> notre petite fille est repartie à Strasbourg hier en fin de journée car elle travaille aujourd'hui<br /> De fortes gelées matinales avec un peu de soleil ,c’est mieux que la pluie<br /> Je te souhaite de passer un bon début de semaine<br /> bisous
Répondre
J
Bonjour ma chère Prima,<br /> Magnifique billet ! j'adore !<br /> Je viens te souhaiter une très belle semaine !<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Jany.
Répondre
P
au fond tu es une femme d'amour<br /> c'est le plus beau compliment<br /> que l'on puisse te faire !
Répondre
T
un petit passage sous les giboulées, pour te souhaiter une bonne fin de semaine<br /> bisous
Répondre
J
bonjour prima<br /> es-tu retournée sur la plage pour y faire une ballade?<br /> Un rayon de soleil après le brouillard dû à la pluie d’hier soir dans la plaine de saône<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> bisous et à lundi<br /> <br /> Nous recevons notre petite fille<br /> je serai absente de mon blog jusqu’à lundi<br /> mon article de samedi est programmé
Répondre
T
Merci de ton passage !<br /> il me semble que Sarko avait instauré la double peine, et que la gauche l' a supprimée !<br /> Passe une bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Bonsoir Prima.<br /> Le soleil est revenu en après-midi et j'espère qu'il en est de même par chez toi.<br /> Bon jeudi.<br /> Gilbert
Répondre
J
bonjour prima<br /> pas froid ce matin pour la saison<br /> j'espère que tout va bien pour toi<br /> Le temps est mitigé aujourd’hui mais pas froid pour la saison<br /> Je te souhaite de passer une bonne journée<br /> gros bisous
Répondre
P
Bonsoir Prima.<br /> Pas une grosse activité pour moi, par cette journée avec bien peu de soleil.<br /> e-anim m'amuse toujours mais ça se calme !<br /> Bonne soirée.<br /> Gilbert
Répondre
J
bonjour prima<br /> il ne fait aussi beau qu'hier<br /> es-tu retourné sur les bords de mer?<br /> Ce matin nous avons eu des gelées et j’espère que comme hier nous aurons un peu de soleil ,mais c’est raté ,pas de pluie pour l’instant<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
P
l'amour est la plus belle chose<br /> que l'on connaisse<br /> pre^t à tout donner<br /> mm sa vie<br /> pour la personne aimée<br /> mon dieu je te remercie<br /> pour avoir offert l'amour<br /> à l'humanité
Répondre
L
Te quiero bellissima Prima 22 mucho bésitos
Répondre
P
Bonsoir Prima.<br /> Nous aussi, nous avons eu une très belle journée mais nous avions eu moins d'intempéries.<br /> Je me suis amusé à expliquer comment faire certains montages, en ressortant des photos de vacances.<br /> Bonne soirée.<br /> Gilbert
Répondre
P
l'amour<br /> ah l'amour<br /> ô l'amour<br /> l'amour<br /> reprise<br /> bis<br /> etc
Répondre
J
bonjour prima<br /> cette fraîcheur l'on ne la retrouve que chez les enfants<br /> Après l’ épais brouillard que nous avons eu ce matin en plaine de Saône maintenant nous avons quelques rayons de soleil<br /> Je te souhaite de passer un bon début de semaine
Répondre
C
Mia Cara Prima ,<br /> l'amore non si inventa, l'amore è innocente, l'amore non si comanda... l'amore è un'evidenza... L'amore è puro come una goccia di rugiada depositata la mattina su un bocciolo di rosa...<br /> Penso bene a te ed agli abitanti della tua regione. Che il cielo possa diventare più clemente.<br /> Ti auguro tante belle cose e una domenica tanta serene .<br /> Un abbraccio tanto affettuoso<br /> Bacioni<br /> Véro
Répondre
F
Comment expliquer l'amour ? D'ailleurs est-il légitime de l'expliquer ? Il est, c'est tout. on se demande pourquoi on aime et on ne sait pas pourquoi. C'est comme ça ! Dès qu'on énumère: c'est parce qu'elle est comme ci, c'est parce qu'elle est comm ça, on n'aime déjà plus. On cherche, sans parfois le savoir, à se défausser. Bon dimanche. Florentin.
Répondre
P
Bonsoir Prima.<br /> Je crois que vous devez avoir d'autres soucis que les blogs, en Bretagne et je vous souhaite que ça se sèche un peu !<br /> Ici, journée grise, douce et sans pluie ou vent; j'en ai profité pour rester à la maison et à m'amuser sur le PC; j'ai fait quelques montages sympas ... à mon goût !<br /> Bon dimanche.<br /> Gilbert
Répondre
J
bonjour prima<br /> un beau poème sur l'amour<br /> Je m’excuse auprès de mes amis à qui je n’ai pu répondre mercredi ,ma connexion internet était trop mauvaise et j’ai fermé mon pc<br /> Encore un week-end que nous passerons sous la pluie ,pas gai<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end <br /> gros bisous
Répondre
P
a la saint valentin<br /> on s'aime<br /> c'est une coutume de supermarché<br /> a noêl<br /> on fait du feu<br /> c'est affiché ds les mairies<br /> a pâques <br /> on s'offre des œufs<br /> pour faire plaisir<br /> aux grands mères<br /> et l'étété<br /> on va à la mer<br /> pour se tremper les pieds<br /> C'est ça la vie en société!!!!
Répondre
P
Bonsoir Prima.<br /> Joli poème d'amour, tout simple.<br /> Bon courage pour la tempête à venir: j'ai vu ça aux prévisions météo ! Cette année, vous êtes pas gâtés !<br /> Je viens de terminer (laborieusement) un montage type &quot;médaillon&quot;, qui s'ouvre et se ferme au clic.<br /> Bon courage.<br /> Gilbert
Répondre
T
Ma foi, la formule me plait beaucoup !<br /> pourquoi chercher une explication !<br /> c' est comme ça voilà tout !<br /> C' est peut être aussi pour ça qu' on ne maitrise pas toujours !<br /> bonne soirée, et bonne fin de semaine <br /> bisous
Répondre
S
en cette fête de l'amour<br /> très beau texte<br /> l'amour ce sentiment si fort<br /> nous comble de joie et nous fait souffrir<br /> douce fin de journée<br /> <br /> gros bisous et bon weekend
Répondre
F
Douleurs que l'amour engendre parfois.. voire toujours.<br /> Très touchante cette offrande à Cynthia et l'image pour l'illustrer<br /> Bonne journée Prima. Bisous
Répondre